L’ambassadeur du Japon en Mauritanie visite la HAPA

Le Président de la Haute Autorité de  la presse et de l’audiovisuel, M. Houssein Ould  Meddou, a reçu au siège de la HAPA, mercredi 25 octobre 2023, SEM Ishida Taskini, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de l’Empire du Japon auprès de la République Islamique de la Mauritanie.

Le président de la HAPA a salué la visite du diplomate japonais avant de passer en revue les missions de l’Autorité dans le domaine du contrôle et de l’appui qu’elle apporte aux médias en Mauritanie, ainsi que sur l’action qui a été entreprise depuis, 2020, suite à l’adoption par le gouvernement des recommandations de la commission nationale de réforme de la presse.

Au cours de la réunion entrant dans le cadre de cette visite, les deux parties ont examiné les voies et moyens susceptibles de développer la coopération entre la HAPA et la structure similaire chargée de la même mission dans le royaume du Japon ainsi que les diverses opportunités d’échanges et de coopération dans le domaine entre les deux pays.

A la fin de la réunion, l’ambassadeur du Japon en Mauritanie a visité le centre de surveillance de la HAPA, où il a écouté des explications détaillées sur son rôle dans le suivi et le contrôle des médias audiovisuels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *