ActualitéEconomie

70 milliards MRO pour l’employabilité des jeunes, dont 14 milliards et 500 millions alloués pour l’année 2024

N BREF | #Cridem – Le gouvernement mauritanien a annoncé, ce mercredi 10 janvier, un montant de 70 milliards MRO dans le cadre du financement additionnel du projet d’appui à l’employabilité des jeunes, avec l’aide de l’Association Internationale de Développement (IDA).

Ce projet vise à promouvoir l’employabilité des jeunes vulnérables dans les 3 Wilayas de Nouakchott, les 2 Hodhs, l’Assaba, le Trarza et le Guidimagha et à apporter une réponse immédiate et efficace à une situation d’urgence, indique un communiqué du Conseil des Ministres.

Les résultats attendus de ce projet se résument en la formation en compétences de vie de près de 60.000 jeunes, la formation technique de 11.350 jeunes, la formation en gestion de 17.000 jeunes, en plus de l’octroi d’une subvention et des appuis divers pour la création de micro-entreprises.

Il permettra également de soutenir près de 40.000 personnes victimes d’inondations dans les zones d’intervention dudit projet et le renforcement des capacités en assainissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *