Actualité

Un visa de transit désormais obligatoire pour les mauritaniens dans les aéroports espagnols

Sahara Médias – Le gouvernement espagnol a annoncé qu’à partir de ce mercredi, les Mauritaniens auront besoin d’un visa de transit aéroportuaire pour passer par les zones internationales des aéroports espagnols.

Selon le gouvernement espagnol, cette mesure s’inscrit dans le cadre des « efforts visant à réduire la migration irrégulière ».

L’ambassade d’Espagne en Mauritanie a déclaré dans un communiqué que la décision, qui entre en vigueur ce 28 août, est basée sur l’article 3, paragraphe 2 du code des visas Schengen.

« Ces mesures sont prises à titre de précaution pour faire face à l’afflux croissant de migrants en situation irrégulière », a expliqué l’ambassade qui précise que ces mesures n’affectent pas les Mauritaniens titulaires de visas de séjour ou d’autres types de visas ou de cartes de séjour permettant l’entrée dans l’espace Schengen.

L’ambassade a précisé que ces mesures pourraient être réévaluées si la situation s’améliore.

Cette annonce intervient alors que le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez se rend en Mauritanie dans le cadre d’une tournée africaine qui inclut également la Gambie et le Sénégal.

Sanchez cherche à renforcer la coopération dans la lutte contre la migration irrégulière et à souligner le soutien de l’Espagne à ces pays qui font face à des défis liés à la migration.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *