Economie

Accord FMI-Mauritanie : 89,3 millions de dollars débloqués

Le ministre des Affaires Économiques et du Développement, Abdallahi Souleymane Cheikh Sidiya, et le Gouverneur de la Banque Centrale de Mauritanie, Mohamed Lemine Dhehby, ont rencontré une mission du Fonds Monétaire International (FMI) dirigée par Felix Fischer. Cette rencontre a abouti à un accord sur le cinquième examen des programmes de facilité de crédit et de résilience, ce qui permettra à la Mauritanie de recevoir un décaissement de environ 89,3 millions de dollars.

Les deux parties ont salué les progrès réalisés dans la mise en œuvre des réformes économiques et financières, notamment le renforcement de la discipline budgétaire et l’amélioration de la gouvernance environnementale. Le ministre a souligné l’importance du soutien du FMI pour accompagner les efforts du gouvernement pour stimuler la croissance économique et créer des emplois.

Le Gouverneur de la Banque Centrale a indiqué que l’économie mauritanienne a montré une grande résilience face aux risques géopolitiques, avec un taux de croissance de 6,3% et des prévisions de croissance de 4,2% d’ici fin 2025. Il a également souligné que les réserves de change ont dépassé 2 milliards de dollars.

Le chef de mission du FMI a exprimé sa satisfaction quant à la coopération avec le gouvernement mauritanien et a réaffirmé la volonté du Fonds de continuer à soutenir les efforts de développement du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *