ActualitéEconomie

Nouakchott et Alger discutent des moyens d’augmenter le volume des échanges commerciaux dans l’intérêt des deux pays

La ministre mauritanienne du Commerce et du Tourisme, Mme Zeinebou Mint Ahmednah, a reçu dans son bureau une délégation de cadres du ministère algérien du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, accompagnée de l’ambassadeur d’Algérie en Mauritanie, Amine Sid.

Une audience qui intervient en marge de la huitième édition de la Foire des produits et services algériens organisée dans la capitale mauritanienne, Nouakchott.

La rencontre a été consacrée à l’examen de la situation et des perspectives des relations commerciales entre les deux pays frères, notamment à la lumière des accords bilatéraux signés récemment, ainsi qu’aux moyens de renforcer la coopération économique et d’augmenter le volume des échanges commerciaux dans l’intérêt des deux pays.

Les deux parties ont également évoqué l’importance de la foire dans l’ouverture de nouvelles perspectives de partenariat et de communication entre les opérateurs économiques algériens et leurs homologues mauritaniens, compte tenu de l’importante participation algérienne et de la grande diversité des secteurs représentés.

De son côté, la délégation ministérielle algérienne a exprimé ses remerciements et sa gratitude pour l’accueil chaleureux, saluant les facilités et l’attention accordées par les autorités mauritaniennes afin d’assurer le succès de cette manifestation économique et de renforcer la coopération bilatérale entre l’Algérie et la Mauritanie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *