Coronavirus : réduction des cas de la maladie notamment les cas graves, selon le ministère de la santé

Coronavirus : réduction des cas de la maladie notamment les cas graves, selon le ministère de la santéAMI – Le Premier ministre, M. Mohamed Ould Bilal, a présidé, vendredi à Nouakchott, une réunion du comité interministériel chargé du suivi de la pandémie du Coronavirus.

La réunion a été consacrée à l’examen de la situation épidémiologique dans le pays et aux préparatifs en cours pour la vaccination contre la covid-19. Dans ce cadre, le comité a entendu un rapport présenté par le ministre de la Santé sur l’évolution actuelle sanitaire dans le pays.

Le ministre a affirmé, à cette occasion, que les indicateurs disponibles sur la réduction des cas de la maladie, notamment les cas graves, montrent l’amélioration continue de la situation épidémiologique, ce qui, a-t-il dit, prouve l’efficacité des mesures de prévention prises par le gouvernement et auxquelles les populations ont répondu favorablement.

S’agissant des préparatifs en cours en perspective de la vaccination, sur instruction du Président de la République, Son excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, le comité a entendu le rapport du sous-comité ministériel chargé de mettre en place la stratégie de vaccination. Cette stratégie comporte un plan d’exécution pour la mobilisation des ressources humaines et logistiques nécessaires à l’opération et à la formation des équipes chargées de son exécution, soutenues en cela par une forte campagne médiatique destinée à expliquer les procédures de vaccination, les objectifs de cette dernière et les résultats escomptés.

Le comité interministériel a adopté cette stratégie dont la première étape débutera très prochainement sur toute l’étendue du territoire national, suivant une programmation minutieuse prenant en considération l’âge des personnes ciblées et leur état de santé. Le comité a en outre appelé à l’accélération de la mise à exécution de la stratégie.

Enfin le comité a renouvelé la volonté du gouvernement de prendre toutes les mesures de nature à garantir la continuité de l’amélioration de la situation épidémiologique et la vaccination des populations dans le but de juguler la pandémie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *