Messaoud Ould Boulkheir : les violations qui ont eu lieu lors de ces élections nous ont ramené à l’époque de Ould Taya
Le président de l’Alliance Populaire Progressiste, Messaoud Ould Boulkheir, a critiqué, dimanche 14 mai, l’organisation du triple scrutin du samedi 13 mai, estimant qu’elle a été marquée par des violations qui rappellent l’époque de l’ancien président mauritanien, Maaouiya Ould Sid’Ahmed Taya (1984-2005).
L’ancien président de l’Assemblée Nationale s’exprimait, lors d’une conférence de presse qui a réuni les leaders du Rassemblement des Forces Démocratiques (RFD), de l’Union des Forces du Progrès (UFP), de Sawab, de Tawassoul et de l’’Alliance pour la Justice et la Démocratie / Mouvement pour la Rénovation (AJDMR).
La CENI a réaffirmé, dans un communiqué, dimanche dans la nuit l’absence de tout obstacle ou difficulté pouvant entraver l’opération de dépouillement des voix et la proclamation des résultats graduellement.
Dans sa dernière sortie, le porte-parole de la CENI avait indiqué que le taux de participation au niveau national a dépassé 64%, après le dépouillement de 1535 bureaux sur les 4728 ouverts sur l’ensemble du territoire national.
Cridem