Le gouvernement promet des prêts pour l’irrigation agricole afin de maximiser la production locale
Sahara Médias – Le gouvernement mauritanien a déclaré qu’il entreprend une étude destinée à identifier un prêt pour l’irrigation agricole, destiné à promouvoir et multiplier la production agricole locale.
Une annonce faite par le ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, Moma Ould Beïbatt lors d’une réunion hier avec les responsables du secteur.
« Sans le manque d’infrastructures de conservation, les produits agricoles issus de la dernière campagne auraient pu couvrir les besoins des marchés locaux pendant plusieurs mois après la campagne », a souligné le ministre.
« Le secteur de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire a mobilisé tous les moyens et capacités pour assurer la mise en place d’un certain nombre de facilités, notamment la réduction des droits de douane, la fourniture d’intrants agricoles en quantité et en qualité, la lutte contre les déprédateurs agricoles et le désenclavement des zones de production », a dit le ministre.
Lors de cette rencontre, Ould Beïbatt a souligné « la volonté du ministère de faire de la concertation un principe permanent avec les agriculteurs locaux pour atteindre la souveraineté alimentaire et renforcer la production agricole locale ».