L’ASC SNIM triomphe en finale et décroche sa troisième Coupe du Président
Nouakchott, 28 novembre 2024 – Dans une finale palpitante, l’ASC SNIM a remporté la Coupe du Président 2024 en s’imposant face au FC Tevragh-Zeina (2-1) au Stade Cheikha Ould Boïdya. Ce sacre marque le troisième titre de l’histoire du club après les victoires de 1992 et 2019.
L’événement, honoré par la présence du Premier ministre Moctar Ould Ndiaye, du ministre des Sports et des présidents des deux clubs, a démarré dans une ambiance festive. Des artistes tels que Taleb Latimore ont assuré l’animation pour une foule en liesse.
Le match a débuté sur les chapeaux de roue avec un but éclair de Moussa Cissoko pour le FC Tevragh-Zeina dès la 1ère minute, prenant de court la défense adverse. Mais l’ASC SNIM a rapidement réagi grâce à une égalisation signée Banta Traoré.
La tension a monté d’un cran à la 40e minute, avec l’expulsion de Hamady Ndiaye (TVZ) et Moustapha Traoré (SNIM) après une altercation. Réduites à dix, les deux équipes ont continué de batailler avec intensité.
En seconde période, l’ASC SNIM a pris les commandes du match. Babe Ba, auteur d’une prestation exceptionnelle, a marqué le but de la victoire à la 59e minute, scellant le score à 2-1 en faveur de son équipe.
Ce triomphe confirme le statut de l’ASC SNIM comme une force majeure du football mauritanien. “Nous sommes fiers de ce titre qui récompense nos efforts et notre détermination”, a déclaré le capitaine de l’équipe après le coup de sifflet final.
Le FC Tevragh-Zeina, bien que défait, n’a pas démérité et promet de revenir plus fort pour les prochaines éditions.
Palmarès de l’ASC SNIM en Coupe du Président :
• 1992
• 2019
• 2024
Avec ce troisième sacre, l’ASC SNIM entre un peu plus dans l’histoire du football mauritanien.
Dienaba wane