La police de Nouadhibou déjoue l’infiltration de dizaines de migrants et arrête les passeurs
Al Akhbar (Nouadhibou) – Les forces de sécurité mauritaniennes ont déjoué, mardi, une tentative d’infiltration de dizaines de migrants irréguliers sur les plages de Nouadhibou, arrêtant au passage un passeur qui coordonnait l’opération.
Selon des sources officielles contactées par l’agence de presse indépendante, la police a interpellé 78 migrants en situation irrégulière, de nationalités diverses.
Parmi les personnes arrêtées figurent des ressortissants soudanais, maliens et sénégalais qui prévoyaient de migrer par bateau vers l’Espagne.
La même source précise que la police a effectué des perquisitions dans les domiciles des migrants avant l’heure prévue du départ, procédant à leur arrestation ainsi qu’à celle de plusieurs ressortissants mauritaniens et maliens impliqués dans l’organisation du voyage.
Le groupe a été intercepté après avoir finalisé ses préparatifs, juste avant d’embarquer pour les côtes espagnoles.
La police a entamé une enquête en vue de l’expulsion des migrants vers leurs pays d’origine. Quant aux passeurs mauritaniens et maliens, ils seront traduits en justice.
La source a également révélé qu’au cours des deux dernières semaines, des centaines de migrants irréguliers ont été expulsés de Nouadhibou, dans le cadre des efforts visant à lutter contre la migration clandestine.
.