Électrocuté suite à une haute tension avec son ministre, Sidi Ould Salem attérit à la SMCP
Le Conseil des ministres a procédé, lors de sa réunion ce mercredi 25 juun 2025. à la nomination de Sidi Ould Salem, précédemment directeur général de la Société mauritanienne d’électricité (Somelec), au poste de directeur général de la Société mauritanienne de commercialisation du poisson.
Les relations de Sidi Ould Salem avec le ministre du Pétrole et de l’Énergie, Mohamed Ould Khaled, seraient agitées ces dernières semaines .
Selon des sources internes de l »institution , Ould Salem avait récemment limogé plusieurs responsables de la Somelec, les accusant d’avoir court-circuité la direction générale en interagissant directement avec le ministère.
Lundi dernier, Ould Salem avait émis une circulaire interdisant à tout cadre de la Somelec – qu’il dirigeait alors – de participer à des réunions extérieures à l’entreprise ou de transmettre des informations concernant ses activités sans autorisation préalable du directeur général.
Les délestages récurrents surviennent à une fréquence telle que les ménages redoutiaient voir leurs conservation alimentaires s’endommager par les longues heures de coupure.
Le remplaçant du DG limogé pourrait-il faire mieux ?