Le ministère de la santé va engager une nouvelle bataille contre le covid-19 à l’intérieur du pays

Sahara Média – Selon une source de haut niveau du ministère mauritanien de la santé a révélé que celui-ci a adopté une nouvelle stratégie pour lutter contre le coronavirus à l’intérieur du pays. La nouvelle stratégie se base sur la multiplication des tests, l’équipement des hôpitaux et la mise sur place de lieux de confinements.

La même source ajoute que le ministère a décidé de doter tous les points de santé du pays de matériel suffisant pour effectuer les tests du covid-19 et prévoit par ailleurs d’équiper tous les hôpitaux de moyens leur permettant de recevoir les cas graves de la maladie.

Le ministère étudie actuellement le mécanisme devant permettre d’isoler les malades à l’intérieur du pays qui devra exclure les confinements à domicile comme c’est le cas à Nouakchott.

Cette nouvelle stratégie, selon notre source, sera appliquée dès le début de la semaine prochaine.

Il y a quelques jours le ministère de la santé avait multiplié le nombre de tests du covid-19 dans le pays les portant à 2329 hier jeudi.

Des médecins s’attendent à une augmentation du nombre de cas du coronavirus, notamment à l’intérieur du pays avec l’application de la nouvelle stratégie multipliant les tests

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *