ADPDH accueille la représentante pour l’OIF en Afrique du Nord

ADPDH à reçu dimanche 15 mai 2022  à son siège d’Elmina la visite de  Madame Haoua ACYL représentante de l’OIF  pour l ‘Afrique du NORD . Elle était accompagnée par Monsieur Kane  Elimane représentant  de l’organisation de la Francophonie en Mauritanie,, de Monsieur Ahmed Ali kotoko spécialiste de programme  OIF. La mission venue s’enquérir de la mise en œuvre du projet  Francophonie  avec ELLES,  un .Projet communautaire de lutte contre toutes les violences Faites aux Femmes et Filles  en partenariat avec ADPDH   a été accueillie sur le terrain  par la présidente de cette association ,Madame Hawa  Sidibé dans une atmosphère détendue et conviviale.

A Elmina ‘,Riyad et Arafat , des échanges directs avec les bénéficiaires ont été établis entre la délégation de l’OIF et les femmes autour des différents volets du projet qui  portent sur des activités liées à l’autonmisation de la femmes, des violences conjugales, de la discrimination dans le travail et autres traitements inhumains dont est victime le gente féminine. Les bénéficiaires du projet Francophonie avec  ELLES ont passé en revue l’ensemble des activités qui ont ete développées  par ADPDH dans les domaines susmentionnés.

Elles ont manifesté leur satisfaction sur l’intérêt que l’OIF porte à leur combat au quotidien en vue de l’amélioration de leurs conditions de vie notamment pour leur autonomie  financière et le  recouvrement  de leurs droits. Les femmes ont démontré leur capacité à assumer leurs responsabilités et jouer un rôle de premier plan à bien  des niveaux dans  une société où les préjugés pèsent sur les femmes . La mobilisation  était au rendez-vous  à cette occasion, avec le même élan de solidarité  pour plaider la bonne  cause et réaffirmer  l’engagement à s’organiser  et à mutualiser  les efforts afin  de mettre à profit les opportunités de financement qui seront mises à la disposition de ces femmes par l’OIF pour  développer des activités génératrices de revenus. La representante de l’OIF pour l’Afrique du Nord a salué le dynamisme des femmes et exprimé sa satisfaction de voir ses sœurs mauritaniennes  aller de l’avant pour prendre en main leur destin. Tout en les exhortant à redoubler d’efforts face aux  nombreux défis à relever. ADPDH qui a conçu et  mis en œuvre le projet de renforcement des capacités des femmes dans les communes de Elmina, Riyadh et Arafat grâce à un  partenariat financier  de l’OIF à travers les fonds de la Francophonie compte  réaliser au cours de ce projet des résultats importants dont l’impact sur les bénéficiaires  contribuera  à améliorer le savoir-faire de la femme. Les outils et autres supports de communication accompagneront  permis de mieux  les différentes phases de ce projet. Au terme de cette visite ,  ADPDH remercie  la délégation de l’OIF en particulier Madame

Madame Haoua ACYL pour l’honneur qu’elle fait de rencontrer les bénéficiaires du projet et pour les conseils précieux apportés à leur intention. Cette  visite rentre dans  les annales de l’histoire de ADPDH.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *