ADPDH se mobilise contre les violences faites aux femmes

L’association ADPDH a mobilisé ses troupes pour faire entendre sa voix dans la lutte contre les violences conjugales et toutes les autres  formes de martyrisation dont sont victimes les femmes. Pour donner plus d’envergure à cette action ADPDH a organisé une caravane de sensibilisation  dédiée à ce combat en faveur de la protection  des droits des  femmes pour préserver leur dignité et leur intégrité physique morale et psychologique. Cette manifestation s’inscrit  dans le cadre des activités de financement fonds  Francophonie  avec  ELLES
dans les  communes de Ryad  et  Arafat.
L’événement a eu lieu le  lundi 16 mai pour se terminer le  jeudi 19 mai 2022.
Pendant  quatre jours les communes d’Arafat et de Ryad ont connu des moments d’ambiance marqués par des concerts émaillés de slogans et messages appelant à faire cesser les mauvais traitements  commis à l’endroit des femmes que ce soit dans leurs foyers que dans l’environnement social large.
Des cas de violences ont été signalés ces derniers jours dans ces communes et ailleurs dans le pays. Preuves de ce drame au quotidien  , des témoignages poignants ont été faits par les victimes elles mêmes.
ADPDH a mis à profit cette occasion pour fournir des outils pratiques comme des guides, dépliants et autres supports de sensibilisation dans toutes langues nationales afin de palier au manque d’information et de culture juridique qui permettront une meilleure prise en charge de cette problématique.
Les autorités ont été mises à contribution et saisies  par des lettres d informations notamment  les hakems,  les maires  et tous les élus des deux communes. ADPDH a salué  les efforts des autorités  et des maires ,  et la  directrice regionale du MASEF pour  l’intérêt et le soutien à cette caravane qui dit « non aux  violences contre les femmes ».

Grâce au dynamisme et à la compétence  des  facilitatrices et animatrices de cette caravane, les objectifs ont été largement atteints.
Les  beneficiaires
du  projet communautaire de lutte contre les violences faites aux femmes ont identifié beaucoup de cas de violences   et les réparations seront apportées par la mise en œuvre de mécanismes d’autonomisation , de  la formation et du renforcement de leurs capacités  en matière des droits et devoirs pour  leur ancrage efficace  dans la prise de décision
ADPDH reniuvelle  ses vifs remerciements aux autorités administratives et les communes de Riyad et Arafat ainsi que le MASEF pour les efforts déployés ayant aidé à la réussite de cette caravane.
Cette caravanes sera suivie  d’autres formation et la mise
en place de quatre AGRS pour accompagnements et autonomisations des Femmes et fille dans la commune de Arafat et Riyad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *