Mouvement de panique dans un bus de transport public
Ce vendredi 4 novembre aux environs de 20 heures , un bus de la société des transports publics à son bord plus d’une vingtaine d’étudiants qui revenaient des campus a frôlé l’explosion suite a une defaillance dans le circuit electrique.
A la vue de la fumée qui s’ echappait du véhicule, les passagers se sont bousculés vers les portes de sortie du bus qui s’immobilisa in – extrémis sur un point d’arrêt situé en face du parc de la STP longeant l’axe de la Sonader. Plus dun quart d’heure , des vagues de fumée déferlaient en l’air avant de s’estomper sans aucune intervention . En depit des menaces d’explosion , un spectacle impressionnant se forma autour des lieux. Il y eut finalement plus de peur que de mal.
Les incidents de ce genre se produisent
couramment à l’endroit de ces grands bus bleus de marque Renault Et leurs occupants ne se font pas prier pour abandonner les sièges dans un instinct de survie, laissant le feu faire le reste. Les mauvais contrôles techniques et la vétusté des bus y sont pour beaucoup dans pareils drames.
La STP dispose d’un important parc de bus de transport client dont une dizaine assure des rotations journalières des étudiants de l’université de Nouakchott