Mouvement  de panique dans  un bus de transport public

Ce vendredi 4 novembre  aux environs de 20 heures , un bus de la société des transports publics  à son bord  plus d’une vingtaine  d’étudiants qui revenaient des campus  a frôlé l’explosion suite a une defaillance dans le circuit electrique.
A la vue de la fumée qui s’ echappait  du véhicule, les passagers se sont bousculés   vers les portes de  sortie  du bus qui s’immobilisa in – extrémis sur un point d’arrêt situé en face du parc de la STP  longeant l’axe  de la Sonader. Plus dun quart  d’heure , des vagues de  fumée déferlaient  en l’air  avant de s’estomper sans aucune intervention . En depit des menaces d’explosion ,  un  spectacle impressionnant se forma  autour des lieux.  Il y eut finalement plus de peur que de mal.
Les incidents de ce genre se produisent
couramment à l’endroit de ces grands bus bleus  de marque Renault Et leurs occupants  ne se font pas prier pour  abandonner  les  sièges dans un instinct de survie,  laissant le feu  faire le reste. Les mauvais contrôles techniques et la vétusté des bus y sont pour beaucoup dans pareils drames. 
La STP dispose d’un important parc de bus  de transport client  dont une dizaine assure  des rotations journalières des étudiants de l’université de Nouakchott

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *