SNIM : la relance est bien là

 

Depuis sa nomination à la tête de la Société Nationale, Industrielle et Minière (SNIM), l’ADG Mohamed Vall Ould Telmidy a bien trouvé la bonne formule pour remettre la première entreprise du pays sur les bons rails. Une bonne gouvernance qui allie savoir-faire et savoir-être pour retrouver les équilibres perdus et permettre à la SNIM d’être une société compétitive, au plan international, et de travailler également pour le bien-être de l’ensemble de ses employés.
Cette mise à niveau a concerné tout à la fois : l’Assainissement des comptes de la Snim, la rénovation, à environ 70%, des moyens de production de l’entreprise et l’acquisition de matériels roulants neufs.
Cette action entreprise par Ould Telmidy a aussi porté les conditions de travail et de vie des employés qui ont bénéficié de plusieurs avantages. Il s’agit notamment de l’augmentation des salaires des employés : 20% pour les cadres et agents de maîtrise, et 22% pour les ouvriers. S’ajoutent à cela une prime de 6 mois de salaires plus 100000 ouguiyas anciennes, aux ouvriers, 5 salaires aux agents de maîtrises et 3 salaires aux cadres.
La SNIM prends également en charge le pèlerinage de 36 personnes :
20 par tirage au sort effectué de façon automatique et 16 choisis par l’entreprise selon la catégorie et l’ancienneté.
Notons aussi que, parallèlement à ces privilèges, la Fondation SNIM continue de plus belle, depuis l’arrivée de l’actuel ADG, son œuvre sociale qui bénéficie non seulement aux travailleurs de l’entreprise mais également aux populations couverte par le couloir de la voie ferrée de Point central à Mhaoudatt et même au-delà (Bir Moghrein). La Fondation, intervient donc dans quatre wilayas à savoir : Tiris Zemmour, Dakhlet-Nouadhibou, Inchiri et Adrar. Elle y a construit plusieurs écoles fondamentales, des établissements d’enseignement secondaire, des mosquées… tout comme elle a distribué des ambulances, foré des puits dans les zones éloignés et accompli d’autres actions d’accompagnement dew actions et programmes du gouvernement comme la distribution de la tenue scolaire dans le cadre du lancement de l’école républicaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *