1ère REDBF: la BCM expose les réformes juridiques du système financier
BCM – La Banque Centrale de Mauritanie (BCM) vient d’organiser la première édition de la Rencontre des Experts du Droit Bancaire et Financier (REDBF).
L’organisation de la rencontre s’inscrit dans le cadre de l’approche de communication de la Banque, basée sur l’implication de toutes les parties concernées. Au total, plus de 130 participants ont pris part aux travaux de cette activité, représentant les départements ministériels concernés, les universités, les instituts et centres de recherches juridiques et financières, le secteur bancaire, les Institutions de Microfinance, les établissements de crédit, l’Ordre National des Avocats (ONA), l’Ordre National des Experts Comptables, des OSC de la protection du consommateur des services financiers.
Les participants ont reçu toutes les explications sur les réformes juridiques engagées par la BCM pour moderniser le système financier mauritanien et le mettre au niveau des attentes, dans un environnement financier mondial en évolution permanente.
Leurs différentes suggestions et recommandations ne manqueront pas de constituer l’objet d’une analyse profonde pour les inclure dans des projets futurs de la Banque.