Le président promet une solution aux orpailleurs
Cette promesse a été faite par le chef de l’état mauritanien lors d’une réunion mercredi avec les orpailleurs au cours de laquelle ceux-ci ont posé l’ensemble des problèmes auxquels ils font face.
A la tête de ces problèmes la question de la sécurité dans la zone, celles de l’eau et des véhicules tout terrain dont l’accès aux zones de prospection est interdit par l’armée, selon des sources propres à Sahara Medias.
Le président Mohamed O. Abdel Aziz était accompagné au cours de cette rencontre par le ministre de la défense nationale Mohamed O. Cheikh Mohamed Ahmed, celui du pétrole de l’énergie et des mines, Mohamed O. Abdel Vetah, le chef d’état-major de l’armée de l’air et les autorités militaires de la région.
Le chef de l’état a visité tous les sites de prospection dans cette zone militaire fermée, mais ouverte récemment à la prospection aurifère de surface.
En autorisant la prospection dans cette région, l’armée avait exigé que les orpailleurs aient en leur possession des autorisations délivrées par les autorités compétentes et avait arrêté un certain nombre de dispositions que les orpailleurs se doivent de respecter au risque d’être arrêtés et exposés à des poursuites pénales.