Politique

Mauritanie: Naissance d’une Association d’anciens candidats à la magistrature suprême

D’anciens candidats à la magistrature suprême ont obtenu une reconnaissance officielle et définitive  d’une association qu’ils ont crée. Dénommée  association de l’Union des anciens candidats à la présidence de la République (UACRP) ce nouveau cadre de concertation et de réflexion vient enrichir l’espace intellectuel autour d’une vision qui se veut mutualiste et inclusive œuvrant à l’assainissement du climat démocratique loin de toute velléité politique ou partisane. Tel que cela est énoncé dans les statuts de cette  association apolitique et à but non lucratif‘’ se définissant un  comme laboratoire d’idées, offrant conseils pour la sauvegarde de l’intérêt national supérieur. Elle veut contribuer à asseoir une démocratie participative et inclusive dans l’intérêt national supérieur en apportant le conseil technique, la médiation utile, l’expérience et en prêchant la bonne parole.C’est une organisation mutualiste qui milite pour la défense des intérêts moraux et matériels de ses adhérents et qui agit pour renforcer l’inter solidarité du groupe ».

L’UACRP est présidée par Boydiel Houmeid. Mohamed Mohamed El Moctar Tomy assure le poste de secrétaire général.Tandis que Mme Aicha Sidi Mohamed Jedane est la trésorière générale.

Dans sa demarche cette association plaider  en faveur de l’adoption par l’état du  statut de l’ancien candidat à la présidence de la République (SACP) comme ce fut le cas avec les statuts de l’Ancien président de la République et de l’ancien premier ministre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *